Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Alertes pour : ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax

Alertes/avertissements

15h47 HNA le samedi 16 janvier 2021
Avertissement de vent en vigueur pour :

  • ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax

Des vents forts pouvant causer des dommages soufflent ou souffleront.

Rafales maximales : du sud-est jusqu'à 90 km/h, mais jusqu'à 100 km/h sur l'île du Cap-Breton

Régions : la côte atlantique de la péninsule de la Nouvelle-Écosse, de Halifax vers l'est, et l'île du Cap-Breton.

Période : cette nuit et dimanche matin.

Remarques : une dépression qui s'intensifie et qui s'approche depuis la Nouvelle-Angleterre occasionnera des vents forts du sud-est qui augmentent d'intensité ce soir, cette nuit et dimanche avec des rafales de 90 à 100 km/h.

Un avertissement de vents Les Suêtes est également en vigueur pour l'île du Cap-Breton, de Margaree Harbour jusqu'à Bay St. Lawrence, et des avertissements de pluie sont en vigueur pour la côte atlantique de la péninsule de la Nouvelle-Écosse et une bonne partie de l'île du Cap-Breton.

Les vents soufflant en rafales peuvent endommager les abris temporaires, les tentes et auvents installés pour des événements extérieurs. Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Soyez prêt à adapter votre conduite aux conditions routières changeantes en raison des vents forts.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMeteo.

 

15h43 HNA le samedi 16 janvier 2021
Avertissement de pluie en vigueur pour :

  • ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax

De la pluie parfois forte est prévue.

Quantité totale de pluie : de 30 à 50 mm, mais possibilité de quantités plus importantes par endroits.

Endroits : la côte atlantique de la péninsule de la Nouvelle-Écosse, la région de Truro, le comté de Pictou, le comté d'Antigonish et la majeure partie de l'île du Cap-Breton.

Période : de ce soir jusqu'à dimanche matin.

Remarques : de la pluie parfois forte commencera à tomber ce soir et sera accompagnée de vents forts du sud-est. La plus forte pluie est attendue plus tard en soirée et jusque dans la nuit, puis elle se changera graduellemement en averses de pluie dispersées dimanche matin.

Des avertissements de vents sont également en vigueur pour l'est de la péninsule de la Nouvelle-Écosse et l'île du Cap-Breton. De plus, un avertissement de vents Les Suêtes est en vigueur pour le Cap-Breton, de Margaree jusqu'à Bay St Lawrence.

Si la visibilité est réduite alors que vous conduisez, ralentissez, surveillez les feux arrière des véhicules devant vous et soyez prêt à arrêter. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

En vedette

Besoin de voyager la route 93 de l'Alberta?

Préparez-vous avec les prévisions pour l'autoroute 93. Les régions routières sont disponibles dans le bulletin de prévisions de l'Alberta entre Lac Louise et Jasper. (Photo par: Natalie Anderson)

Date de modification :