Alertes pour : péninsule acadienne

Alertes/avertissements

22h15 HNA le vendredi 18 janvier 2019
Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • péninsule acadienne

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Un dégagement du ciel et une circulation froide du nord-ouest occasionneront un refroidissement éolien de près de -35 samedi matin.

Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

S'il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.

 

Veilles

22h13 HNA le vendredi 18 janvier 2019
Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • péninsule acadienne

Une intense dépression s'approchera depuis le sud-ouest dimanche et passera sur la baie de Fundy ou près de celle-ci au cours de la nuit de dimanche à lundi et jusqu'à tôt lundi. De la neige commencera à tomber bien à l'avant du système et se changera en pluie verglaçante et en grésil, puis en pluie dimanche sur les secteurs sud de la province, là où il y a aussi un risque d'une longue période de pluie verglaçante. De plus, de la pluie forte est possible près de la côte de la baie de Fundy dimanche, ce qui pourrait causer des inondations par endroits. Des avertissements de pluie pourraient être émis pour les secteurs le long de la côte. La quantité totale de neige variera de 20 cm sur l'extrême sud de la province jusqu'à 50 cm ou plus sur les régions nord. De plus, des vents de l'est qui s'intensifieront occasionneront de la poudrerie dimanche après-midi et persisteront tout au long de la nuit sur les régions du centre et du nord-est.

Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Assurez-vous que votre adresse est bien visible et que votre entrée est dégagée. Les intervenants d'urgence ne pourront pas vous venir en aide s'ils ne peuvent pas vous trouver.

Une veille de tempête hivernale est émise lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.

Suivez :

Ce que nous faisons

Date de modification :