Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Lac Winnipeg - bassin nord

Prévisions

Stay connected

ATOM

Conditions météo

Skip Image

Agrandir la carte pour sélectionner

Carte des secteurs maritimes d'Hudson - Baie d'Hudson Aéroport d'Arviat Aéroport de Baker Lake Aéroport de Chesterfield Inlet Aéroport de Coral Harbour Aéroport de Rankin Inlet Aéroport de Sanikiluaq Aéroport de Whale Cove Kinngait (Aéroport de Cape Dorset) Aéroport d'Iqaluit Wager Bay Aéroport de Kimmirut Aéroport de Churchill Aéroport de Fort Severn Aéroport de Peawanuck Aéroport de Moosonee Aéroport d'Eastmain Aéroport de La Grande Rivière Aéroport de Waskaganish Aéroport de Wemindji Aéroport d'Akulivik Aéroport d'Inukjuak Aéroport d'Ivujivik Aéroport de Kuujjuarapik Aéroport de Puvirnituq Aéroport d'Umiujaq Aéroport d'Aupaluk Aéroport de Kangiqsujuaq Aéroport de Kangirsuk Aéroport de Kangiqsualujjuaq Aéroport de Kuujjuaq Aéroport de Quaqtaq Aéroport de Salluit Aéroport de Tasiujaq Cape Kakkiviak
Légende :
buoy Bouée
land station Station
État des glaces

Il n'y a pas de prévision des glaces émise pour ce secteur.

Avertissements

Avertissements (en vigueur)

Avertissement de neige en vigueur

lac Winnipeg - bassin nord

émis à 16h36 HNC 17 janvier 2022 De la neige abondante se propagera sur le Manitoba ce soir et cette nuit.

Une dépression qui s'approche depuis l'Alberta se déplacera sur l'est des Prairies ce soir et cette nuit. À l'avant de ce système, de la neige forte devrait commencer à tomber sur une bonne partie du sud du Manitoba ce soir et cette nuit.

En général, on prévoit de 10 à 15 cm au total sur la majeure partie de la région. Toutefois, certaines collectivités de la région de Parkland au Manitoba pourraient recevoir une accumulation totale de près de 20 cm, voire plus par endroits, d'ici à ce que ce système ne s'éloigne.

La neige diminuera d'intensité plus tard mardi matin sur l'ouest du Manitoba et la vallée de la rivière Rouge et se dirigera vers l'est par la suite mardi après-midi.

Des vents forts du nord soufflant en rafales suivront la neige dans le sillage de ce système mardi après-midi. Des rafales à plus de 70 km/h sont possibles sous le vent du lac Manitoba, sur le bassin sud du lac Winnipeg, et sur la majeure partie de la vallée de la rivière Rouge. L'effet conjoint de la nouvelle neige et des vents soufflant en rafales produira de la poudrerie qui réduira considérablement la visibilité sur les routes. De plus, les rafales pourraient être plus près de 90 km/h sur les lacs couverts de glace, et du blizzard sera possible au cours de l'après-midi. Il pourrait aussi y avoir du blizzard dans certaines parties de la vallée de la rivière Rouge mardi après-midi. Les rafales commenceront à diminuer d'intensité mardi soir, occasionnant une amélioration de la visibilité d'ici mercredi matin. Continuez de surveiller vos prévisions locales au cas où des avertissements devraient être remplacés lorsque l'événement se rapprochera.

Finalement, une crête arctique dans le sillage de cette tempête causera un retour à des températures d'un froid cinglant dans la région, surtout au cours de la nuit de mardi à mercredi et mercredi. Le refroidissement éolien pourrait approcher de moins 40 encore une fois avant que les températures n'augmentent quelque peu pour terminer la semaine.

Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Allumez vos phares lorsque la visibilité est réduite et gardez une distance sécuritaire entre les véhicules.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoMB@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMeteo.

Situation générale

Il n'y a pas de Situation générale émise pour ce secteur. Toutefois, à l'occasion des Communiqués maritimes pourront être affichés à cet enfroit.

secteur Hudson - Baie d'Hudson

Autre région

Ce que nous faisons

En vedette

Bonjour Météo

Bonjour Météo : le nouveau service téléphonique sur la météo est lancé. 1-833-586-3836 ou 1-833-58METEO.

Date de modification :