Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Lac Winnipeg - bassin nord

Prévisions

Stay connected

ATOM

Conditions météo

Skip Image

Agrandir la carte pour sélectionner

Carte des secteurs maritimes d'Hudson - Baie d'Hudson Aéroport d'Arviat Aéroport de Baker Lake Aéroport de Chesterfield Inlet Aéroport de Coral Harbour Aéroport de Rankin Inlet Aéroport de Sanikiluaq Aéroport de Whale Cove Kinngait (Aéroport de Cape Dorset) Aéroport d'Iqaluit Wager Bay Aéroport de Kimmirut Aéroport de Churchill Aéroport de Fort Severn Aéroport de Peawanuck Aéroport de Moosonee Aéroport d'Eastmain Aéroport de La Grande Rivière Aéroport de Waskaganish Aéroport de Wemindji Aéroport d'Akulivik Aéroport d'Inukjuak Aéroport d'Ivujivik Aéroport de Kuujjuarapik Aéroport de Puvirnituq Aéroport d'Umiujaq Aéroport d'Aupaluk Aéroport de Kangiqsujuaq Aéroport de Kangirsuk Aéroport de Kangiqsualujjuaq Aéroport de Kuujjuaq Aéroport de Quaqtaq Aéroport de Salluit Aéroport de Tasiujaq Cape Kakkiviak
Légende :
buoy Bouée
land station Station
État des glaces

Il n'y a pas de prévision des glaces émise pour ce secteur.

Avertissements

Avertissements (en vigueur)

Avertissement de froid extrême en vigueur

lac Winnipeg - bassin nord

émis à 06h27 HNC 19 janvier 2022 Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Des vents du nord-ouest soufflant en rafales et les températures minimales nocturnes de près de moins 30 continueront de produire un refroidissement éolien extrême de moins 40 sur le bassin nord du lac Winnipeg et le long de celui-ci ce matin.

Ce refroidissement éolien extrême s'atténuera au cours de la journée aujourd'hui, mais devrait sévir de nouveau ce soir et cette nuit avant qu'un réchauffement généralisé ne gagne la région d'ici la fin de la semaine.

Surveillez l'apparition de symptômes associés au froid : essoufflement, douleur thoracique, douleur et faiblesse musculaires, engourdissement et changement de couleur des doigts et des orteils.

Habillez-vous chaudement. Portez plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoMB@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMeteo.

Situation générale

Il n'y a pas de Situation générale émise pour ce secteur. Toutefois, à l'occasion des Communiqués maritimes pourront être affichés à cet enfroit.

secteur Hudson - Baie d'Hudson

Autre région

Ce que nous faisons

En vedette

Bonjour Météo

Bonjour Météo : le nouveau service téléphonique sur la météo est lancé. 1-833-586-3836 ou 1-833-58METEO.

Date de modification :