Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Lac Winnipegosis

Prévisions

Stay connected

ATOM

Conditions météo

Skip Image

Agrandir la carte pour sélectionner

Carte des secteurs maritimes d'Hudson - Baie d'Hudson Aéroport d'Arviat Aéroport de Baker Lake Aéroport de Chesterfield Inlet Aéroport de Coral Harbour Aéroport de Rankin Inlet Aéroport de Sanikiluaq Aéroport de Whale Cove Kinngait (Aéroport de Cape Dorset) Aéroport d'Iqaluit Wager Bay Aéroport de Kimmirut Aéroport de Churchill Aéroport de Fort Severn Aéroport de Peawanuck Aéroport de Moosonee Aéroport d'Eastmain Aéroport de La Grande Rivière Aéroport de Waskaganish Aéroport de Wemindji Aéroport d'Akulivik Aéroport d'Inukjuak Aéroport d'Ivujivik Aéroport de Kuujjuarapik Aéroport de Puvirnituq Aéroport d'Umiujaq Aéroport d'Aupaluk Aéroport de Kangiqsujuaq Aéroport de Kangirsuk Aéroport de Kangiqsualujjuaq Aéroport de Kuujjuaq Aéroport de Quaqtaq Aéroport de Salluit Aéroport de Tasiujaq Cape Kakkiviak
Légende :
buoy Bouée
land station Station
État des glaces

Il n'y a pas de prévision des glaces émise pour ce secteur.

Avertissements

Bulletins (en vigueur)

Bulletin météorologique spécial en vigueur

lac Winnipegosis

émis à 16h18 HNC 16 janvier 2022 Neige forte, vents forts et poudrerie sur le sud du Manitoba à compter de lundi soir ou de la nuit de lundi à mardi.

Une dépression traversera les Prairies lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, occasionnant un couloir de neige forte allant de l'est de la Saskatchewan vers le sud-est jusqu'au lac des Bois. L'axe de neige la plus abondante comprend la région de Parkland au Manitoba, une grande partie de la vallée de la rivière Rouge, y compris le lac Manitoba et le bassin sud du Lac Winnipeg, jusqu'à la région de Whiteshell. Il pourrait tomber au total de 10 à 20 cm de neige sous l'effet de cette tempête.

À mesure que la dépression se déplacera vers le sud-est mardi, des vents forts du nord-ouest se lèveront sur la région. Les plus fortes rafales sont à prévoir dans la vallée de la rivière Rouge, et on prévoit des rafales jusqu'à 90 km/h sur le lac Manitoba mardi en après-midi et en soirée.

Ces vents forts, combinés à la neige fraîchement tombée, produiront de la poudrerie généralisée. La poudrerie la plus généralisée se produira probablement sur le lac Manitoba mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi et pourrait occasionner du blizzard réduisant la visibilité à moins de 800 mètres pendant 4 heures.

Les conditions s'amélioreront mercredi matin à mesure que les vents cesseront peu à peu. À l'arrière de ce système, une autre poussée d'air arctique gagnera les Prairies. Les minimums nocturnes chuteront à près de moins 30 en milieu de semaine, puis le temps plus doux sera de retour dans la région pour la fin de la semaine.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoMB@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMeteo.

Situation générale

Il n'y a pas de Situation générale émise pour ce secteur. Toutefois, à l'occasion des Communiqués maritimes pourront être affichés à cet enfroit.

secteur Hudson - Baie d'Hudson

Autre région

Ce que nous faisons

En vedette

Bonjour Météo

Bonjour Météo : le nouveau service téléphonique sur la météo est lancé. 1-833-586-3836 ou 1-833-58METEO.

Date de modification :