Sélection de la langue

Recherche

Mon profil météo Sujets météorologiques  | 

Information sur les cyclones tropicaux


23h28 HAA le samedi 24 septembre 2022
Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux pour :

Québec - sud :

Terre-Neuve-et-Labrador :

Le prochain bulletin sera émis d'ici 03h00 HAA.

La tempête post-tropicale Fiona faiblit tout en se déplaçant vers le nord-est sur le nord-est du golfe du Saint-Laurent. Les conditions se sont améliorées sur les Maritimes, sur les régions de l'est du Québec adjacentes à la partie ouest du golfe du Saint-Laurent ainsi que sur certaines parties de l'est et du centre de Terre-Neuve.

1. Résumé des informations de base à 00h00 HAA.

Secteur : 49,6 nord et 59,3 ouest.

À environ 125 kilomètres au nord-nord-ouest de Stephenville, à Terre-Neuve.

Déplacement actuel : vers le nord-est à 35 kilomètres à l'heure.

Résumé des dernières informations.

Fiona continue d'occasionner des vents forts et de grosses vagues dans la partie est du golfe du Saint-Laurent. Des avertissements de vents, d'onde de tempête et de niveau élevé des eaux demeurent en vigueur pour la côte ouest de Terre-Neuve et certaines parties de la Basse-Côte-Nord, au Québec.

Des vents forts devraient se lever sur le sud-est du Labrador au cours de la nuit. Un avertissement de vent est en vigueur pour la région de Red Bay à L'Anse-au-Clair.

De grosses vagues et un ressac pilonnant persisteront ce soir et cette nuit le long de la côte sud de Terre-Neuve. Un avertissement d'onde de tempête reste en vigueur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

Pour une information plus détaillée au sujet des tableaux de trajectoires des tempêtes et des fondements de prévisions veuillez vous rendre à Regard technique



Pour en apprendre plus au sujet des ouragans, veuillez visiter le Centre canadien des ouragans

Ce que nous faisons

Date de modification :